Chargement des résultats
©CDNT / Théâtre Olympia Direction Jacques Vincey

Festival WET°8

Le CCNT est heureux d'accueillir à nouveau deux spectacles avec le festival WET°8 !

22/03/2024 - 19h00 > CCNT
23/03/2024 - 18h30 > CCNT
23/03/2024 - 21h00 > THÉÂTRE OLYMPIA

Emblématique du projet artistique du Centre dramatique national de Tours dans son soutien aux jeunes artistes, le festival WET° s’installe ici et là. Le temps du week-end des 22, 23 et 24 mars, le festival WET° fera de Tours la capitale européenne de la jeune création théâtrale ! À l’invitation des jeunes comédiens de l’ensemble artistique et avec la complicité de la direction du T°, de jeunes artistes venant de toute la France et d’ailleurs présenteront un florilège de créations alliant éclectisme, vitalité et audace. Le festival brassera une nouvelle fois, pendant 72 heures, artistes, programmateurs et spectateurs.

 

► Vendredi 22 mars | 19h + Samedi 23 mars  | 18h30
Arnaud Vrech
Hervé Guibert (2022)
CCNT (partenariat)

À partir de la phrase « J’ai un don », trois comédien·nes commencent à jouer et glisser, de la réalité vers la fiction, dans l’histoire d’Hervé Guibert, célèbre journaliste, photographe et écrivain des années 70-80. Alors que le SIDA fait son apparition et que la médecine tente de répondre à cette épidémie inconnue, celles et ceux qui sont touché.es se retrouvent face à la perspective de leur propre mort. 
Adapté de son roman À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie, le spectacle retrace la découverte de sa maladie, son acceptation, et l’espoir tragique quand un ami lui propose un traitement aux États-Unis. En mettant en scène une écriture de l’intime, ce spectacle hommage nous raconte l’urgence de vivre.

+ d'infos : Hervé Guibert | CDNT (cdntours.fr)

 

------------

 

► Samedi 23 mars | 21h
Daphné Biiga Nwanak & Baudouin Woehl
Maya Deren (2023)
Théâtre Olympia (co-accueil)

Prenant comme point de départ un célèbre clip de Beyoncé, Maya Deren nous propose de remonter le fil du temps et des corps féminins au 20e siècle, tout en parcourant les influences pop qui ont marqué et façonné nos regards. En plongeant dans la pensée de Maya Deren, cinéaste d’origine ukrainienne qui inventa la vidéodanse, le spectacle explore notre rapport aux images.  Véra, fascinée par la réalisatrice, décide d’appliquer ses théories à son corps, au point de se muer en une véritable caméra. Petit à petit, elle voit le monde différemment… et se questionne : abandonne-t-on ses idées, son identité, et même son corps, lorsqu’on épouse le point de vue des autres ? 

+ d'infos : Maya Deren | CDNT (cdntours.fr)

-----------

The CCNT is delighted to host WET° once again – the emblematic festival of the Centre dramatique national de Tours, in its artistic project supporting young artists.

Informations Prix

► 8 € / 5 €
► Réservations uniquement auprès du CDNT ! 

Partagez