Chargement des résultats
Mackenzy Bergile ©Inès Mauricio

Heure curieuse avec Mackenzy Bergile

AUTOTHÉRAPIE (création en cours)

14/02/2025 - 19h00 > CCNT

Mackenzy Bergile se lance dans une nouvelle création : un autoportrait radical où le geste devient le miroir d’une identité profonde et complexe, mêlant les héritages français et haïtiens dans une exploration sans filtre de l’intime et du politique. À découvrir et à questionner à l’occasion de l’Heure curieuse !

Interprète remarqué de Boris Charmatz, Emmanuel Eggermont, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh, Mackenzy Bergile développe dans son propre travail une gestuelle nourrie des danses traditionnelles haïtiennes et des danses hip hop, ancrées dans le vodou. Après un premier solo, Antienne (2019), qui révèle ses influences et son approche du geste délicat et sensible, et deux années d’engagement dans des projets collectifs comme The Love Movement et l’Espace Mauricio Bergile à Lorient, le jeune chorégraphe se lance dans une nouvelle création. Pour cet autodidacte de l’art, les disciplines ne connaissent pas de frontières. La musique, la danse, la mode, la photographie se côtoient pour dire ce qui le relie aux valeurs du hip hop et ce qu’il
souhaite transmettre d’une culture décolonisée. Son nouveau solo dessine ainsi une nouvelle forme d’autoportrait radical, où l’intime et le politique se conjuguent sans filtre. « Cet acte thérapeutique d’écriture est la racine de mon intention artistique qui se dirige vers trois directions : l’acte politique, la guérison transgénérationnelle et l’autoportrait. »

----

AUTOTHÉRAPIE is a radical self-portrait where movement becomes the mirror to a deep and complex identity, blending French and Haitian heritage in an unfiltered exploration of both the personal world and politics.

Informations Pratiques

► 60 min.
► En accueil-studio du 10 au 14 février

Informations Prix

►Entrée libre sur réservation

Partagez