Chargement des résultats
Olivier Renouf ©Cie L'Yeuse

Sortie de résidence d'Olivier Renouf

No(s) Terres

30/03/2018 - 20h00 > LA PRATIQUE

Nos(s) Terre(s), projet au sein duquel Olivier Renouf rencontre l’artiste sri-lankais Sarath Amarasingam, questionnera ce qui les réunit et les sépare : leur rapport au sol, l’appartenance à un territoire et la confrontation de leurs chemins respectifs

Olivier Renouf a déjà été accueilli au CCNT avec le projet d’Érika Zueneli (OR)2, né de la rencontre avec son homonyme Olivier Renouf, créateur-son (Heure curieuse 2014). Même si la question de La Nature traverse depuis toujours le travail du chorégraphe, ce projet ouvrait à l’époque un champ de réflexion nouveau sur ce qui nous constitue et nous rend unique (ou pas), le dédoublement, la mémoire, l’identité. Sa nouvelle création, No(s) Terres, est un duo avec le danseur sri-lankais Sarath Amarasingam. Après plusieurs pièces imprégnées du thème de l'homme et la nature, ce projet raconte l’histoire d'une rencontre, du rapport à l’Autre. « Ce qui nous réunit au départ, c’est la danse bien sûr, mais aussi notre rapport particulier à la terre, que ce soit dans une sorte d’attachement ou d’arrachement. Moi parce je viens d’un monde paysan, Sarath parce qu’il a dû en fuyant le Sri Lanka en guerre quitter sa terre natale. De ce déracinement géographique naîtra la pièce No(s) Terres, et tous les sens qu’elle englobe, avec l’envie de questionner notre rapport au sol, d’appartenance à un territoire, de confronter nos chemins. » Le CCNT et La Pratique à Vatan (36), espace de recherche pluridisciplinaire basé en milieu rural (dirigé par la chorégraphe Cécile Loyer et Adeline Bourgo in), accueillent ensemble ce projet dans le cadre d’une résidence croisée.

-----------------------------------

No(s) Terre(s), a project during which Olivier Renouf meets Sri Lankan artist Sarath Amarasingam, questions what both unites and separates them: their relationship to the land, their belonging to a territory and the confrontation of their respective pathways.

Informations Pratiques

► 60 min.
► Réservations uniquement auprès de La Pratique
► En résidence de création du 19 au 30 mars à La Pratique
olivierrenouf.com

Informations Prix

► Entrée libre sur réservation

Partagez