Chargement des résultats
©Ségolène Perrot

Heure curieuse avec Herman Diephuis

Objet principal du voyage - Création 14 décembre 2012 CDC La Termitière, Ouagadougou [Festival Dialogues de Corps]

20/02/2013 - 19h00 > CCNT

Les « Heures curieuses » sont des rendez-vous qui permettent de rencontrer les artistes invités en Accueil studio. Accueilli du lundi 11 au jeudi 21 février, Herman Diephuis a choisi pour son « Heure curieuse » de présenter une première étape de sa nouvelle pièce, Objet principal du voyage.

 

Herman Diephuis est hollandais. Il a notamment travaillé en tant qu’interprète avec Régine Chopinot, Mathilde Monnier, François Verret, Jérôme Bel, Xavier Le Roy et Alain Buffard. Parallèlement, il a créé depuis 2004 six pièces. Ce qu’Herman Diephuis aime dans la danse, c’est comment l’histoire de chacun se lit dans le corps et de fait s’inscrit dans la mémoire collective, même si sa démarche est avant tout reliée à la relation qu’il entretient avec les arts visuels (D’après J. C. (2004), Dalila et Samson (2005). Sa nouvelle création, Objet principal du voyage, est une pièce pour quatre interprètes issus de la formation du CDC La Termitière à Ouagadougou et rencontrés dans le cadre d’ateliers qu’il a animés au Burkina Faso. « Je ne recherche pas un exotisme africain, ce qui m’intéresse est de transcrire de façon abstraite à travers l’histoire individuelle et collective de ces quatre interprètes, une danse qui déborde et traverse l’idée même de frontière ».

The new work by Herman Diephuis, Objet principal du voyage, is a work for four players from La Termitière CDC (a dance school) in Ouagadougou, who he met during workshops he gave in Burkina Faso.

Informations Pratiques

MERCREDI 20 FEVRIER > 19H - CCNT

Informations Prix

Entrée libre sur réservation

Partagez