Avril 2017



01/07/2016 - 10h00 > CCNT

Cher public,

Ce mois-ci, le 6 avril à La Pléiade , Edmond Russo et Shlomi Tuizer, accueillis en 2014 lors d’un Goûtez ma danse ("embrace") et d'une Heure curieuse ("Guerrieri e Amorosi"), présentent leur nouvelle création "The State".

Les 26, 27 et 28 avril, nous vous proposons dans le cadre de SPOT, coup de projecteur sur la création chorégraphique contemporaine, de découvrir le travail de trois compagnies. Au programme : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau avec leur toute première pièce, Les Déclinaisons de la Navarre ; un voyage dans le temps avec Strange Fruit d’Emmanuel Eggermont ; la pièce unique et poétique de Christian Ubl et Kylie Walters, AU, qui emprunte les chemins détournés de l’absurde. Juste après SPOT #2, découvrez du 28 au 30 avril WET°2, le festival du Théâtre Olympia dédié à la jeune création contemporaine !

Après Paris, Thomas Lebrun présentera à Londres, au Britten Theatre, Royal College of Music, "Les Fêtes d'Hébé" - commande de l'Académie de l'Opéra national de Paris. "Les rois de la piste" seront en tournée à Roubaix et à Élancourt. Et enfin, "Avant toutes disparitions" est à voir ou à revoir, non loin de chez nous, au Mans, le 25.

Gaëlle Bourges, artiste associée, présentera le 5 avril à Orléans "Lascaux" et le 14 avril à Poitiers sa nouvelle création "Conjurer la peur".

N'hésitez pas à télécharger la lettre d'information pour plus de renseignements.

Au plaisir de vous accueillir,

L'équipe du CCNT