Été 2017



01/07/2017 - 10h00 > CCNT

Cher public,

Avant de présenter sa nouvelle création au 71è Festival d'Avignon, Raphaël Cottin et son équipe investissent ces quinze premiers jours le studio du CCNT pour finaliser le travail de "C'est une légende". Cette nouvelle pièce chorégraphique jeune et tout public, à partir de 8 ans, qui s'inspire de l'histoire de la danse, de ses éclats de modernité, ses figures clefs, ses codes, sera à découvrir du 23 au 26 juillet au CDC Les Hivernales.

Si vous allez à Avignon, sachez qu'"Incidence 1327" de Gaëlle Bourges (artiste associée), en collaboration avec Gwendoline Robin (plasticienne et performeuse), est également au programme du festival. Cette pièce créée dans le cadre des "Sujets à Vif" sera visible du 8 au 14 juillet (relâche le 11).

Thomas Lebrun, quant à lui, travaillera tout ce mois de juillet à sa nouvelle création "Another look at memory". Cette pièce sur la mémoire réunit trois danseurs fidèles du chorégraphe : Anne-Emmanuelle Deroo, Anne-Sophie Lancelin et Raphaël Cottin.

Enfin, au mois d'août, Thomas Lebrun, assisté de Raphaël Cottin, travaillera trois semaines à Singapour avec les interprètes de la compagnie Frontier Danceland, dont il a reçu une commande pour créer une courte pièce dont la première est prévue le 10 novembre 2017 au SOTA Studio Theatre à Singapour.

Nous vous retrouvons les 14, 15 et 16 septembre à 19h au CCNT pour l'ouverture de saison !

N'hésitez pas à télécharger la lettre d'information pour plus de renseignements.

Nous vous souhaitons un bel été !

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée,

L'équipe du CCNT